Nouvelle version – Sage 100 SPC et Hébergée V11

Les nouvelles versions de Sage 100 Sage Partner Cloud (SPC) et de Sage 100 Hébergée sont disponibles depuis le 28 octobre.

Elles concernent :

  • Sage 100 Comptabilité.
  • Sage 100 Gestion Commerciale.
  • Sage 100 Moyens de Paiement.
  • Sage 100 Trésorerie.
  • Sage 100 Immobilisations.
  • Sage 100 Objets métiers.
  • Sage 100 Superviseur (nouveau service pour la facture électronique).

Les éléments clés de la version :

1 – Légal : Modernisation des états financiers (ANC 2025)

Un assistant est disponible pour accompagner vos clients dans l’actualisation du plan comptable, la mise à jour du paramétrage des états financiers et la mise en sommeil des comptes supprimés par la réforme.

À noter :

  • Cette réforme impacte les exercices ouverts à partir du 1er janvier 2025.
  • L’accompagnement d’un expert-comptable reste nécessaire pour déterminer l’affectation des comptes supprimés si utilisés par l’entreprise.

2 – Sage Connect / Sage Network : Digitalisation des factures et automatisation des flux d’achat

Il s’agit de la première brique Sage Network pour une communication Sage à Sage des factures.

  • Un assistant permet d’inscrire simplement la société sur notre plateforme Sage Network et de déclencher la synchronisation de la société, des tiers et des contacts.
  • Les factures émises par Sage 100 Gestion Commerciale, et très rapidement par les autres solutions Sage (Sage X3, Sage 50, Sage FRP 1000…), peuvent être visualisées dans Sage Connect par leurs destinataires, soit en accédant à leur propre compte, soit avec un simple lien.
  • Un processus de suivi et d’invitations automatisé vous permet de collaborer avec vos clients dans Sage Connect, et de générer, si nécessaire, des relances que vous pouvez automatiser.
  • Vous êtes informés et suivez l’activité de vos clients dans leur espace Sage Connect.
  • Vous disposez d’une intégration automatique dans votre application de Comptabilité et/ou de Gestion Commerciale Sage.

3 – Ergonomie

  • La présentation des tableaux de bord de l’IntuiSage a été redynamisée pour faciliter l’analyse de l’activité de l’entreprise et la prise de décision.
  • L’intégration des factures récupérées de Sage Connect propose une nouvelle interface permettant de visualiser la facture PDF. L’utilisateur n’a plus qu’à l’accepter pour générer les écritures en Comptabilité ou les documents d’achat en Gestion Commerciale.
  • La génération des écritures d’achat en Comptabilité ou le rapprochement avec les BL/BC enregistrés peut être automatisé(e) avec l’option Sage Data Clean and Control.

4 – De nombreuses améliorations et optimisations

  • Vous disposez à présent de modèles de déclaration de TVA, bilans, comptes de résultat, SIG par société.
  • Les assistants de mise à jour fiscale vous permettent d’actualiser les modèles de TVA ou états financiers à partir du modèle standard.
  • Sur SPC, il est possible d’utiliser un modèle personnalisé pour reporter les adaptations effectuées sur toutes les sociétés.
  • Optimisations avec nouvelle tâche planifiée pour automatiser la réception des extraits bancaires, export FEC, nouveaux processus permettent de réduire de manière significative les temps de traitement en mise à jour de site.
  • Solde progressif en interrogation générale.
  • Génération des registres en Gestion Commerciale type achat intra, taxe parafiscale sur le poids…
  • Objets métiers : nouveaux processus en rapprochement bancaire, contrôle des commandes et réapprovisionnement, type de colis, multimédia, gestion des stocks.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *